Boisson brugnons / abricot

Publié le par Les Délices de Joy

Avec ces chaleurs d'été, on cherche des boissons rafraichissantes et qui changent un peu de l'eau sans trop d'ajout de sucre

Il y a quelques temps, j'ai eu la joie de découvrir le blog de cuisine les délices de l'atlantique

Parmi les nombreuses recettes proposées, une boisson a rétenue mon attention et j'avais envie de la partager avec vous.

 

N'ayant pas de pêches sous la main (je n'aime pas la peau duveteuse ) mais un plein plateau de brugnons , j'ai décidé de tenter l'expérience ainsi.

 

Ingrédients :

 

3 brugnons

6 abricots secs

4 cuillères à soupe de sirop d'agave ( ou à défaut du sucre à votre convenance)

 

Couper les brugnons et les abricots secs en deux.

Enlever le noyau des brugnons mais pas la peau

Mettre dans une cocotte minute

Ajouter 1 litre d'eau

Faire chauffer jusqu'au chuchotement de la soupape

Eteindre et laisser refroidir

Mixer le tout

Ajouter le sirop d'agave (ou le sucre) selon votre convenance et quantité de sucre contenu dans les fruits

 

IMGP2809 IMGP2810 IMGP2812

 

Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures

 

  IMGP2813.JPG

 

Dégustez !

Publié dans Boissons sans alcool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très rafraichissant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bon week-end ! Bises***. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ca doit etre très bon, j'aurais bien pris ca pour mon ptit déj.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est très rafraichissant <br /> <br /> <br /> <br />