Hachés d'andouillette au vin blanc

Publié le par Les Délices de Joy

Je ne suis pas fan d'habitude des livres de Sophie Dudemaine, je les feuillette chez les copines mais je n'ai jamais testé l'une de ces recettes. J'ai emprunté à la bibliothèque de mon village, il y a quelques temps,  les hachés gourmands de Sophie et j'ai changé d'avis sur son travail : celui-ci m'a beaucoup plu et j'ai relevé de nombreuses recettes.

 

Je vous propose d'essayer l'andouillette au vin blanc revisitée par Sophie. Si vous êtes au régime ... Passez votre chemin

 

Ingrédients: (6 personnes)

 

700 g d'andouillette

3 échalottes

20 cl de vin blanc

2 cuillères à soupe de moutarde (de Charroux pour nous)

4 cuillères à soupe de crème fraîche

3 cuillères à soupe de persil haché

2 cuillères à soupe d'huile

2 oeufs

50g de chapelure

Sel et poivre

 

Retirer la peau des andouillettes et la couper en petits morceaux

Eplucher et hacher les échalottes

 

IMGP3797 IMGP3800

 

Dans une sauteuse, faire réduire sur feu vif, le vin blanc avec les échalottes jusqu'à disparition presque totale du liquide.

Ajouter la crème et la moutarde et laisser réduire de nouveau.

 

IMGP3802 IMGP3806 IMGP3807

 

Mélanger les andouillettes, le persil, les oeufs et la chapelure

Saler, poivrer

 

Avec les mains former des galettes en formant un disque épais de 5 cm de diamètre

Mettre au réfrigérateur 30 minutes

 

IMGP3810

 

 

Faire dorer les galettes 5 minutes de chaque côté

 

IMGP3812

 

 

IMGP3819

 

C'était très bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Belle recette remplie de saveurs, comme quoi des fois on a des priori (j'en avais un moi aussi) mais tu as bien eu raison de tester. Biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre