Risotto au potimarron : une recette des ateliers BIOCONVIV'

Publié le par Les Délices de Joy

Je vous en parle régulièrement ... Les ateliers BIOCONVIV' animés par Laurence LEVISTRE, naturopathe à Domérat, ville proche de Montluçon. Aujourd'hui, c'est une recette non pas extraite du dernier atelier sur les tartinades où j'ai tout goûté et tout aimé mais du précédent sur les légumes de saison. Cette recette a été plébiscité par les habitués de l'atelier mais étant absente ce jour-là, je devais à tout prix la tester puis la partager avec vous.

 

Ingrédients :

 

250 g de riz arborio

250 g de pulpe de potimarron coupée en petit dés

25 cl de vin blanc

1/2 l de bouillon de volaille

40 g de parmesan rapé

1 oignon

50 g de beurre

4 pincées de cannelle

Sel et poivre

 

 

Emincer l'oignon et couper la pulpe de potimarron

Dans une grande poèle, faire fondre la moitié du beurre

Ajouter l'oignon et faire blondir

Mettre ensuite la pulpe et faire rissoler pendant 5 minutes

Ajouter le riz et bien mélanger

Assaisonner : sel, poivre et canelle

Mélanger

Ajouter ensuite le vin blanc puis le bouillon de volaille au fur et à mesure de l'évaporation du liquide

 

IMGP4000.JPG IMGP4001.JPG IMGP4002.JPG IMGP4003.JPG

 

Au bout de 20 minutes, le liquide s'est totalement évaporé.

Arrêter la cuisson puis ajouter le parmesan et le reste de beurre

 

Bien mélanger.

 

IMGP4007.JPG

 

Je l'ai servi avec du boudin blanc

 

 

IMGP4009.JPG

 

Et je rejoins l'avis des habitués des ateliers de Laurence, c'est un délice ! Normalement c'est pour 4 et bah à 3 1/2, on a tout mangé

Publié dans Risotto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> je suis fan de ta présentation<br /> <br /> <br /> si tu cherches des idées cadeau pour les petits, RDV sur mon nouveau blog http://123pointdecroix.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre