Sorbet groseilles : facile, frais et original !

Publié le par Les Délices de Joy

C'est la recette de Cocojano qui m'a donné envie de tenter l'expérience, j'ai fait un mix de sa recette et des astuces des gelées et autres confitures. Avec ce temps, ma centrifugeuse et ma cuve de sorbetière au congélateur, il était vraiment facile de réaliser ce sorbet.

 

Ingrédients :

 

200 g de groseilles

100 g de sucre complet

1 cuillère à café de maïzena

 

  La veille, placer la cuve de la sorbetière au congélateur

 

IMGP2923

 

Egrainer les groseilles et les placer dans la centrifugeuse

Récupérer le jus

Ajouter le sucre et la maïzena

Bien mélanger

 

IMGP2924

 

Placer au congélateur pendant 15 minutes

Placer dans la sorbetière pour 30 minutes

 

IMGP2927 IMGP2928 IMGP2929

 

ou placer la préparation plusieurs heures au réfrigérateur

30 minutes avant de servir, mettre la préparation dans la sorbetière

 

A Déguster tout de suite ou à conserver au congélateur

 

IMGP2943

 

Ici, le sorbet est accompagné d'une tranche de brioche version "pain perdu" et de chantilly maison

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> humm! ce sorbet a l'air délicieux et bien frais!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'avoir testé .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir partagé, d'être passée et de continuer sur ton blog et sur le forum plaisirs gourmands <br /> <br /> <br /> Prochain test, tes baguettes au levain et au son, elles sont supers !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, il fait envi ton sorbet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un sorbet comm je les aimes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non non Coralie, je n'ai pas de centrifugeuse, la sorbetière ya ...merci tous tes gentils coms et belle journée avec ta poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah la centrifugeuse, c'est vrai que c'est pratique mais on peut aussi faire à l'ancienne <br /> <br /> <br /> C'est juste que c'est super long et gourmande comme je suis ... <br /> <br /> <br /> <br />