Un diner presque parfait version filles

Publié le par Les Délices de Joy

Et oui, je vous en avais déjà parlé la semaine dernière : avec un couple d'amis, nous avons décidé de nous croire à la télé et de reproduire l'émission avec un duel filles contre garçons.

 

Ces derniers avaient ouverts le bal et vous pouvez voir ce qu'ils nous avait proposé ici

Je vous propose donc cette semaine de suivre ce que nous avons réalisé pour les garçons dimanche dernier

 

 

Aujourd'hui, je vous montre la décoration :

 

Pour l'apéritif au salon : ambiance mexicaine

 

  IMGP2632

 

 

Pour le repas dans la salle à manger : ambiance Asie/ Afrique

 

IMGP2621

 

 

Pourquoi cette décoration

Je vous propose le décryptage du menu et le partage des recettes.

 

Result2

 

Le thème était le voyage à travers les épices (wannabe au pays de Philéas Fogg)

 

Au programme

 

L'apéritif : saveurs du mexique avec des sauces et des dips

 

Retrouvez toutes les recettes lundi 28 juin sur ce blog

 

L'entrée : Saint-Jacques sauce curry

 

disponible dès le mardi 29 juin

 

Le plat : Tajine de Kefta accompagné de son pain maison à la semoule

 

Mercredi 30 juin pour la Tajine

jeudi 1er juillet pour le pain (bon anniversaire frangine)

 

Le dessert : trilogie de desserts avec un gateau épicé au chocolat, une glace vanille maison et un beignet à la banane

 

Vendredi 2 juillet pour le gâteau

Samedi 3 juillet pour le beignet

et dimanche 4 juillet pour la glace à la vanille (en espérant que le soleil se maintienne )

 

Entre chaque plat, nous avons choisit une musique emblématique et réalisé une rapide présentation. Des petits jeux sur le thème des épices ont aussi été proposés.

 

Tous les plats proposés (excepté le guacamole) étaient une première pour mon binôme et moi-même

 

Et alors me dîtes-vous ? Qui a gagné ?

 

Je suis incapable de vous répondre . Nous avons poussé le vice jusqu'à filmer nos commentaires et mettre des notes et nous profiterons d'une prochaine soirée ensemble pour visionner les films

 

Promis, je vous tiens informés dès que je le sais

 

En attendant, si vous ne voulez pas louper un épisode, inscrivez-vous à ma newsletter en bas à droite avec  une adresse mail valide puis confirmez.

 

Choisissez  "recevoir les publications", je m'engage à n'envoyer qu'une recette par jour de manière à ne pas encombrer vos boîtes mails.

 

Vous pouvez aussi laisser des commentaires sous chaque article pour poser des questions ou encore m'encourager, cela fait toujours plaisir

 

Si vous aimez mon blog, distribuez cette adresse à vos amis : plus on est de fous et plus on cuisine

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article