Cuisses de poulet au vin

Publié le par Les Délices de Joy

Hum, vous ne sentez pas les bonnes odeurs qui se dégagent de ce plat ? Croyez-moi sur parole alors, ce plat qui est à la base de la récup' de fond de placard est un régal ! Il fallait absolument que je la partage avec vous 

Cette recette est inspiré de celle disponible sur le blog de ninisharp mais elle a été considérablement simplifiée

 

Ingrédients :

 

1 cuisse de poulet par personne

1 bouteille de vin

Quelques carottes

2 paquets de lardons allumettes

3 oignons

Bouillon de volaille

Bouquet garni

 

 

Cuire les lardons allumettes et les réserver

Garder le "gras" de la poèle et cuire les carottes et les oignons dedans pendant 20 minutes envrion.

Remuer souvent

Réserver

 

Enlever la peau des cuisses de poulet (enfin si comme moi, vous n'aimez pas)

Saler les cuisses

Metter un peu d'huile et cuire les cuisses de poulet sur feu moyen

 

 

IMGP3041 IMGP3042 IMGP3043 IMGP3045

 

Une fois les cuisses cuites, fariner-les

Ajouter les oignons et les carottes

Verser le vin et porter à ébullition

Ajouter le bouillon de volailles et le bouquet garni

Laisser mijoter au moins une heure et gouter régulièrement

 

 

IMGP3046 IMGP3061

 

L'odeur est tellement divine, que c'est un supplice d'attendre.

 

 

IMGP3062

 

Ce plat est accompagné d'une portion de semoule épicée Tipiak

 

IMGP3064

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je servirais bien ça avec de la polenta !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai accouru, car les bonnes odeurs sont arrivées jusque chez moi. Biz à la belle Joy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,sympa ta recette en plus elle est simple à réaliser.Merci pour le partage.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors là si tu le fais à tonPpère tu as intérêt à ce qu'il soit meilleurs que le mien. Avant que tu naisse donc il y à trèèèèssss longtemps mdr c'était un plat que j'affectionnais faire avec les<br /> poules de Hambye et je te jure ton Père me disait que c'étaenit les meilleurs de France.... alors aligne toi Nenétte<br /> <br /> <br /> bisous à vous trois Tata<br /> <br /> <br /> chez moi y'a une surprise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je file sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />