Poulet tandoori et son riz au lait de coco

Publié le par Les Délices de Joy

Vous l'avez compris, je suis toujours partante pour les concours et autres jeux . Aujourd'hui, je vous propose cette recette car je participe au concours organisée par Elsa du blog la cuisine de zaza

 

Banniere-concourslacuisinedezaza

 

Le principe est simple : reprendre une recette de son blog sans la modifier et donner son avis dessus. De beaux livres de cuisine à gagner et pas seulement pour le premier prix.

Cela permet aussi de découvrir un blog que je ne connaissais pas et de tester une recette qui sent bon l'Asie

 

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

Pour la viande

 

4 filets de poulet

3 gousses d'ail

Gingembre frais (5cm)

1 pot de yaourt (125g)

Le jus d'un demi citron

3 cuillères à café de mélange pour épices Tandoori

1 cuillère à café de poivre

50 g de beurre

 

Pour le riz

 

350g de riz

400 g de lait de coco

5 cl d'eau

1/2 cuillère à café de mélange pour épices tandoori

3 grosses échalottes

1 cuillère à café de poivre et une de sel 

 

4 heures avant ...

 

Mixer l'ail et le gingembre

Ajouter le yaourt, le citron, les épices, le sel et le poivre

Mixer à nouveau

Ajouter les morceaux de volaille

Mélanger

Les mettre dans un plat allant au four et les laisser mariner pendant 3 h en remuant de temps en temps

 

IMGP3437

 

1 heure avant ...

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes

L'ajouter dans le plat de volaille

Mettre à four chaud pendant 1h à 180°

 

IMGP3441

 

20 minutes avant ....

 

Cuire le riz 10 minutes

Emincer finement les échalottes

Mélanger le lait de coco, l'eau, les épices,les échalottes, le sel et le poivre dans une casserole

Rajouter le riz à la préparation

Faire chauffer à feu doux

 

IMGP3438 IMGP3439

 

 Surveiller

Server

 

IMGP3442

 

Mon avis : Je remercie Elsa pour cette recette pour plusieurs raisons.

La première est qu'elle a permis de me servir d'éléments que je ne connaissais ou que j'ai peu l'habitude d'utiliser en cuisine (andoori, gingembre et lait de coco)

La deuxième est qu'elle m'a fait franchir le pas moi qui est assez refractaire au sucré-salé dans les plats

La troisième tout simplement parce que c'était très bon !

 


Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> viens donc t'inscrire pour la 9ème édition , c'est en route !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y cours ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, tandoori-coco, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> franchement j'ai hâte de voir la recette que tu as choisie, je suis curieuse !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir celle qui a été choisie dans mon blog <br /> <br /> <br /> c'est un super jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une belle recette, bravo pour le concours et ton choix, ça sent bon l'asie et en plus j'adoooooooooore ! le lait de coco<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que mon choix pour le jeu interblog ne te décevra pas non plus <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est le plat préféré de mon chéri, il trouve que c'est méga trop bon!<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente de t'avoir fait découvrir cette recette!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ps: Tu es enregistrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre