Le Bissap : une boisson venue d'ailleurs et très désaltérante !

Publié le par Les Délices de Joy

J'ai dans mon entourage proche (dans le coeur mais pas géographiquement ) une amie orginaire du Burkina Fasso : Maïmouna. Nous nous sommes rencontrées lors de nos études à Paris et nous ne sommes jamais perdues de vue

 

Nous avons de nombreuses passions communes et la même vision des choses. L'une de ses passions, vous vous en doutez c'est la cuisine sauf que contrairement à moi, Maïmouna a franchi le pas et a ouvert son restaurant à Vauréal. L'endroit vaut le détour et si vous avez besoin d'un boost au moral, il faut absolument recontrer Maïmouna

 

Son restaurant s'appelle Dinogo et propose une cuisine d'ailleurs, un atelier avec des cours de cuisine et une boutique commerce équitable. Si mon avis vous semble partial et bien consulter ceux de parfaits inconnus ici

 

IMGP2782

 

 

Revenons maintenant à la recette du Bissap ou kakardé. J'ai découvert lors de son mariage cette boisson typique du sénégal et quelle révélation !

Au début, j'ai pris ça pour du vin mais comme les enfants n'arrêtaient pas d'en prendre j'ai posé la question et j'ai goûté

Depuis, je ne peux plus m'en passer lors des grandes chaleurs alors j'ai décidé de partager avec vous la recette

 

Ingrédients :

 

fleur d'hibiscus séchées (au rayon thé ou infusion en vrac, disponible en magasin BIO) IMGP2781

eau

sucre (à votre goût)

 

Au choix :

 

feuilles de menthe

muscade

fleur d'oranger

sucre vanillé

 

Pour ma part, j'ai choisi les feuilles de menthe pour leurs vertues désaltérantes et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre complet pour 1.l d'eau juste pour faire sortir les arômes (n'hésitez pas à en mettre plus si vous n'êtes habitué à boire le café ou le thé sans sucre)

 

Faire bouillir l'eau.

Mettre 3 cuillères à soupe de fleur d'hisbiscus séchées

Laisser infuser 10 minutes

Ajouter 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe (séchées) pour moi

Laisser infuser encore 5 minutes

Gouter

Filtrer avec un chinois lors du passage en carafe

Rajouter le sucre en fonction du goût

 

IMGP2778 IMGP2784 IMGP2785 IMGP2786-copie-1.JPG

 

Laisser reposer 4 à 5 heures au réfrigérateur. Bonne dégustation !

Publié dans Boissons sans alcool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je ne vais pas manquer de la tester !!!!!<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'en prive pas <br /> <br /> <br /> <br />