Brioche au lait de noisettes et au sirop d'agave

Publié le par Les Délices de Joy

Cela faisait un moment que je voulais tester une autre recette que la brioche de safre devenue incontournable à la maison et je cherchais aussi à incorporer un lait végétal et du sirop d'agave ou d'érable ...  J'ai pu tenter l'expérience en me rendant sur le blog de charmela et en m'inspirant de sa recette de la brioche à la mie filante . Elle l'avait elle-même trouvé sur le blog de Céline. Ah le partage, que du bon

J'avais aussi une terrible envie de tester mon nouveau moule à brioche

 

Ingrédients (avec mes modifications) :

 

250 g de lait de noisettes (ou tout autre lait en fonction de votre stock)

1 oeuf

1 cuillère à café de sel

4 cuillères de sirop d'agave (ou de sirop d'érable)

500 g de farine fluide (T45)

1 cuillère de levure sèche

50 g de beurre découpés en cubes

 

Dans la MAP, déposer tous les ingrédients dans l'ordre.

Choisir le programme pétrin et c'est parti pour 1h40

Une fois le programme terminé, sortir le pâton

 

Dégazer et former une jolie brioche (merci le moule )

Laisser reposer 45 minutes sous un linge humide à température ambiante

 

IMGP2862 IMGP2868

 

Badigeonner de lait sucré

Cuire 35 minutes à 180°

 

IMGP2869 IMGP2871

 

IMGP2872

 

La prochaine fois, je diviserai aussi le pâton en deux

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> en fouillant sur ton blog, j'ai vu ton petit clin d'oeil merci, comme tu peux le constater je fouille, je fouille pour le jeu inter blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu as répondu à l'appel mais je n'étais pas inquiète . Pour le clin d'oeil, c'est normal, il faut<br /> rendre à César ce qui lui appartient <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />