La brioche de Safre : un grand classique mais tellement bon !

Publié le par Les Délices de Joy

Cette recette fait partie de mes premiers essais en boulange.Je l'avais trouvé sur un autre site ou les quantités étaient divisées par 2 mais la recette originale est sur le site de Fidji passion boulange

Je ne voulais que des recettes avec utilisation de la fonction pétrin de la MAP et c'est comme ça que j'ai découvert le site de Soso et que j'ai progressé

 

Cette recette est devenue un grand classique à la maison, je la fais souvent pour le petit déjeuner.Cette fois-ci je double les doses ... pour voir

 

Ingrédients (avec mes modifications) :

 

1 oeuf + lait = 300 g

4 g de sel

40 g de sucre complet (doubler les doses pour du sucre blanc)

500 g de farine fluide T45 (ou à défaut de la farine normal T55)

1 cuillère de levure sèche de boulanger

40 g de beurre

 

Mettre tout dans la MAP en suivant l'ordre des ingrédients.

Choisir le programme pétrissage.

Sortir le pâton et le mettre dans un moule à cake huilé

 

IMGP2755 IMGP2769

 

Laisser reposer 1h

 

IMGP2770  IMGP2772

 

Badigeonner de lait la brioche

Enfournez à four chaud 160° pendant 20 minutes

 

IMGP2777

 

Dégustez !

 

La prochaine fois, j'essaierai la même recette avec un lait végétal : amandes ou noisettes et surtout, j'utiliserai un autre moule 

Publié dans Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très belle ta brioche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais bien aimé partagé avec vous car pour ici cela fait beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est superbement gonfflée !<br /> jolie !!!!!!!<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais il va falloir que j'investisse dans de nouveaux moules pour séparer le pâton en 2 ou alors des plus grands <br /> <br /> <br /> <br />