Petite salade sans prétention et tartines aux fanes de radis

Publié le par Les Délices de Joy

Dans la série, je ne gaspille pas et je me fais une petite assiette sympa un soir de semaine, voici la recette qu'il vous faut. 

Rien de bien compliqué, vous pouvez toutes y arriver : c'est joli à regarder et en plus c'est diet 

 

Ingrédients (pour 1 assiette) :

 

1 botte de radis 

1 tomate

2 oeufs

De la salade coupée type feuille de chène

Des tartines de pain

 

salade-aux-fanes-de-radis-0835.JPG

 

Laver les fanes

Les couper

Ajouter de l'ail et du persil

Hacher au bras mixeur

Ajouter un filet d'huile d'olive pendant le mixage de la préparation jusqu'à obtenir une sorte de tartinade

 

Pour le dressage :

 

Faire cuire préalablement les oeufs

Quelques feuilles de salade

Des tomates coupés en quartiers très fins

Des radis coupés en rondelles fines

Tartiner la préparation aux fanes sur le pain (aux céréales pour moi)

Ajouter dessus des petites rondelles de radis

Une petite vinaigrette pour accompagner ...

 

Vous m'en direz des nouvelles , c'est surprenant de se mettre à manger des choses que l'on jettait avant comme des déchets  et puis surtout c'est BON !

Publié dans salades composées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'adore la couleur et en + c'est diet, depuis la flambée des prix je ne jette rien c'est vrai aussi j'ai les poules. Biz bien cordiale<br />
Répondre
V
<br /> Je te souhaite un agréable début de semaine<br /> Valérie<br />
Répondre
V
<br /> C'est @ croquer !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> c'est le genre de petite chose que j'aime bien me préparer quand je suis toute seule, les semaines sans enfants souvent en cuisine j'assure le minimum syndical (genre mon café le matin et<br /> décongeler l'une ou l'autre chose pour le repas)<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> C'est parfait pour l'été et les vacances.<br />
Répondre