Trilogie de dessert (acte 2) : glace à la vanille

Publié le par Les Délices de Joy

J'ai investi au mois de mai dans une sorbetière bas prix pour réaliser mes propres glaces et savoir ce que je mange

Et bien lorsque je regarde les recettes, je ne suis pas déçue

Mais on peut bien se faire plaisir de temps en temps

 

Pour mon premier essai de glace, j'ai choisi la vanille : 2 vraies belles gousses

Cette recette, je l'ai trouvé sur un site thématique : www.glaces.org

 

Ingrédients :

 

6 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour faire des financiers en accompagnement )

40 g de sucre complet (doublez les doses pour du sucre blanc)

40 cl de lait

10 cl de crème fraiche

2 gousses de vanille

 

Ne lésinez pas sur la qualité de la gousse car c'est elle qui fait le goût de votre glace

 

Mettre le lait dans une casserole

Fendre les gousses de vanille et les gratter un peu avant de les incorporer dans le lait

Le faire bouillir

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement puis verser dessus le lait bouillant

Bien mélanger

Remettre cette préparation dans la casserole et faire chauffer en remuant tout le temps

Si une pellicule se forme au dos de la cuillère en bois, stopper la cuisson.

Incorporer la crème fraiche et laisser refroidir

 

  IMGP2577 IMGP2580

 

Turbiner 40 min pour une sorbetière

 

IMGP2647

 

Vous pouvez la déguster tout de suite ou bien la mettre au congélateur

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ma turbine fonctionne plein pot aussi … extra de faire ces glaces et à tous les parfums<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je viens de découvrir ce plaisir, c'est vraiment super <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rien de meilleur qu'une glace vanille maison !! j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je crois que je vais en faire une 2ème d'ici peu <br /> <br /> <br /> <br />