Les financiers : simple à réaliser et divin !

Publié le par Les Délices de Joy

J'ai une belle bombonne pour mettre des petits gateaux dans ma cuisine et je déteste lorsqu'elle est vide !

Il est temps de la remplir et aujourd'hui, je vous propose une recette de financiers aux amandes qui a fait ses preuves

 

A chaque fois que je suis invitée par les copines, j'en apporte et on me dit : tu es trop forte en cuisine ! Ils sont trop bons ces petits financiers ou tu les as achetés où ?

 

Je suis sympa, je partage mon secret parce que ce n'est pas si dur de réaliser des financiers et c'est pourtant si bon

 

Par contre, il ne faut pas regarder la quantité de beurre mais en réalisant cette recette sous forme de mignardises, on peut doser sa gourmandise

 

Ces petits financiers accompagnent très bien une crème ou une boule de glace

 

Ingrédients (pour une cinquantaine de pièces) :

 

8 blancs d'oeufs (utiliser les jaunes pour faire une crème aux oeufs )

80 g de sucre complet en poudre (doubler les doses pour le sucre blanc)

120 g d'amandes en poudre

40 g de farine tamisée (T45)

100 g de beurre

 

Préchauffer le four à 200°

Mélanger les blancs d'oeufs non battus et le sucre

Incorporer la farine et la poudre d'amandes

Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter chaud à la préparation

Mélanger

 

IMGP2561 IMGP2565

 

Le sucre complet donne une couleur plus foncé à la préparation et un subtil goût de réglisse.

 

Utiliser de préférence un saladier avec bec verseur

Remplir les petites alvéoles des moules mous et enfourner pour 12 min.

 

IMGP2566

 

Démouler et laisser refroidir avant de les mettre dans une boite ou de les déguster

 

IMGP2567

 

Vous pouvez aussi tenter l'expérience en remplaçant la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, c'est très bon aussi

Publié dans Petits creux sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Vraiment super ce blog, je m'éclate à découvrir tes recettes, et je crois que je vais investir dans une machine à pain !!<br /> <br /> <br /> Comment s'est passé ta rentrée;<br /> <br /> <br /> Pour moi, comme une rentrée à Paris : lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que le blog te plaise. Ma rentrée s'est bien passée <br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour la suite et la vie parisienne <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles <br /> <br /> <br /> Et pour la MAP n'hésite pas il y en a à tous les prix et pour débuter inutile de mettre trop cher <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les financiers ! Alors tu penses bien que je retiens ta recette !<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras, elle deviendra vite un classique dans ta cuisine et pour recevoir les copines avec un thé ou un café <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je les adore avec cette poudre d'amande un régal<br /> Je te souhaite une belle journée, bizes.<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est la gourmandise qui parle et ça fait du bien parfois <br /> <br /> <br /> <br />