Biscuits à l'épeautre, quinoa et au mélange céréales

Publié le par Les Délices de Joy

Devant la déferlante de recettes de cookies de ces derniers jours sur la blogosphère, je n'ai pas pu résister à la tendance . Pourtant, les cookies comme les madeleines sont un peu mes ennemis car ils sont généralement plein de sucre et de beurre

La recette que je vous propose aujourd'hui tente de diminuer les quantités de ces deux produits et utilise la farine d'épautre (merci à Karine pour cette idée)

 

Ingrédients :

 

90 g de beurre

225 g de farine d'épeautre

4 cuillères à soupe de sirop d'érable (+ 1 voir descriptif)

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Céréales pour le petit déjeuner (ici mélange quinoa, chocolat)

 

Couper le beurre en morceaux et laisser ramollir un quart d'heure

Fouetter le beurre ramolli avec le sirop d'érable

Ajouter l'oeuf

Fouetter

Incorporer les céréales (quantité en fonction des goûts)

Mélanger avec la farine, la levure et le sel

 

IMGP2960 IMGP2961 IMGP2963

 

A ce stade, j'ai trouvé que la consistance était trop sableuse et pas assez sucrée alors j'ai ajouté une nouvellecuillère de sirop d'érable pour obtenir une pâte plus collante

 

Former des petites boules sur la plaque

Applatisser-les et espacer bien

 

IMGP2964

 

Mettre à four chaud 200° pendant 10 minutes

 

IMGP2966 IMGP2967

 

IMGP2968

 

La farine d'épautre donne un petit goût rustique en bouche et atténue celui du quinoa qui est un peu trop fort pour moi.

Publié dans Petits creux sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Merveilleux, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise <br /> <br /> <br /> Il y aussi beaucoup de recettes qui me plaisent sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça doit être vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un mélange original, merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle idée pour l'alléger la farine d'épeautre. Belle idée. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre