Cake aux saveurs du sud

Publié le par Les Délices de Joy

Le soleil n'est pas forcement au rendez-vous mais on peut l'amener dans nos assiettes . c'est exactement ce que j'ai fait avec cette recette inspirée de celle trouvée dans un télé-poche.

 aux-saveurs-du-sud 0880

Ingrédients :

180 g de farine

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 oeufs

10 cl de lait

1 sachet de levure

sel

1 poivron rouge et un poivron vert

80 g de copeax de parmesan

Basilic haché

100 g de chorizo

 

 

Cuire les poivrons selon le procédé indiqué ici

Préparer la pâte à cake en mélangeant la farine, la levure et les oeufs

Ajouter ensuite le lait et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Peler le chorizo, le couper en petits morceaux et les faire revenir rapidement à la poêle

Ajouter le chorizo à la préparation, le basilic haché et les poivrons coupés en petits morceaux

Mettre dans un moule à cake et à four chaud 185° pendant 35 minutes

A déguster avec une petite salade de pourpier, des tomates  et de carottes 

 

aux-saveurs-du-sud 0881

La recette originale prévoyait des olives noires que je n'ai pas mises ...

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam, miam, ça à l'air bon je vais tester, je te dis ce que j'en pense dans 15 jours.. c'est prêt???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> tata Pat<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien sympa ce cake !<br />
Répondre
C
<br /> chorizo, poivvron, c'est top !<br />
Répondre