Mousse légère aux pommes

Publié le par Les Délices de Joy

Voici un petit dessert réalisé en un clin d'oeil, léger et frais pour terminer un repas copieux. Cette recette est extraite du magazine "cuisinez pour vos amis"  n°26.

 

Ingrédients:

 

9 cuillères à soupe de fromage blanc

3 pommes

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

4 blancs d'oeufs

60g de sucre blanc

 

 

Egoutter le fromage blanc dans une passoire recouverte de gaze pendant 4 heures minimum

très important pour le rendu final

 

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux.

Les placer dans une casserole avec un fond d'eau

Ajouter la cannelle

Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes

Réduire les pommes en purée avec une fourchette

Laisser refroidir

 

Ajouter le fromage blanc

Battre les blancs en neige ferme

Ajouter le sucre

 

Incorporer ces blancs à la préparation précédente

 

Repartir cette mousse dans des verrines puis mettre au frais 2 heures minimum

 

IMGP3794

 

Avant de servir, saupoudrer de cannelle (ce que j'ai oublié de faire )

Et puis vous voyez le liquide au fond de la verrine ? bah c'est parce que je n'ai pas bien égoutté le fromage blanc

 

Mais c'était très bon quand même

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Moi qui mousse beaucoup je ne peux pas rester insensible face à ta gourmandise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime beaucoup les desserts à base de pommes et ta verrine est très tentante ! belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa,cela va faire une "pause légère" entre 2 gâteaux..je connaissais ce style de recette mais avec de la compote de rhubarbe.Je vais m'y mettre!!merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre